top of page

                          En 2014 après la remise en état de vol d'un DH82a les vols se sont enchaînés mais poussé par mon fils l'envie de construire est vite revenue.

De multiples options sont envisagées: la restauration d'une épave de warbird vite abandonnée pour des questions de coût, la construction d'une réplique (type MJ100, spitfire de Marcel Jurca) ou la reconstruction d'un modèle historique (Dewoitine D520, mais Réplic'air débutait déjà l'étude de son D551).

            Après quelques recherches sur la toile, le choix se portera finalement sur un modèle que nous ne connaissions pas: l'Arsenal VG33. Nous l'avons découvert principalement grâce au site de Franck Devillers .

            Cet avion nous a attiré par son esthétique et ses caractéristiques, mais aussi pour d'autres raisons: Il s'agit d'un appareil qui a déjà volé et participé aux derniers combats de la bataille de France. Ses qualités de vol ont été jugées bonnes à l'époque. Ensuite le VG33 est de contruction entièrement en bois, ce qui est compatible avec la réalisation par des constructeurs amateurs. Enfin, il n'y a aujourd'hui aucun exemplaire connu en statique ou en état de vol.

            Notre enthousiasme à propos de cet avion fédère nos proches et nous décidons alors de créer l'association Arsenal Sud Restauration dans le but de faire voler un jour ce fabuleux chasseur en bois. 

IMG_0200.JPG
bottom of page